Trivalis – Accompagnement à la stratégie “Trivalis 2030”
Accompagnement à la formalisation de la stratégie « TRIVALIS 2030 : vers les ressources de demain » La problématique client Le développement de TRIVALIS depuis sa création avec l’élargissement progressif de ses compétences lui permet aujourd’hui d’être leader...
Coll LIBRIS – Accompagnement sur la structuration et l’outillage
Accompagnement sur la structuration et l’outillage de la gestion administrative, gestion financière et RH du collectif La problématique client Après plusieurs mois sans salarié, une nouvelle chargée de coordination a été recrutée, le poste est porté, par le...
Club FACE Le Mans – Etat des lieux du fonctionnement Préconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance
Etat des lieux du fonctionnement Préconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Après une période de renouvellement de la présidence et du bureau et la remise à plat de ses activités de gestion financière, il était...
Communauté de Communes du Pays de la Châtaigneraie – Diagnostic organisationnel et fonctionnel, et déclinaison de l’organisation cible
Diagnostic organisationnel et fonctionnel, et déclinaison de l’organisation cible La problématique client Clarification des périmètres d’activités et missions assurées par les différents services Evaluation de l’adéquation de l’organisation existante avec les enjeux...
Caisse d’Epargne Normandie – Accompagnement Unité des Personnes Protégées
Etat des lieux du fonctionnement, préconisations d’évolution et accompagnement à la conduite du changement de l’organisation de l’Unité des Personnes Protégées La problématique client La CEN dispose d’une Unité des Personnes Protégées en charge des tutelles...
ES Bouchemaine – Etat des lieux du fonctionnement
Etat des lieux du fonctionnementPréconisation d’évolution de l’organisation interne et de la gouvernance La problématique client Le club est aujourd’hui amené à réfléchir au fonctionnement global et à son dynamisme pour sécuriser sa pérennité. Il souhaite bénéficier...
Maisons Familiales Rurales (MFR) – Accompagnement Prospective RH
Accompagnement Prospective RH La problématique client En 2019, l’Union des MFR a identifié le sujet de la prospective RH comme prioritaire. Après 1 an de travaux menés en chambre par la commission, elle a souhaité se faire accompagner afin de faire cheminer la...
CCI Pays de la Loire – Accompagnement RH
Accompagnement RH Accompagnement méthodologique La problématique client En 2019, à la suite des profondes réformes des réseaux consulaires, le réseau des CCI PDL a mené un audit de retournement qui a proposé un nouveau modèle économique. Dans le prolongement de...
Etats des lieux et réflexions stratégiques
Etat des lieux des pratiques de fonctionnement Réflexions stratégiques et propositions d’évolution La problématique client Le départ de plusieurs membres du bureau et de joueurs de l’équipe 1 masculine amène le SHBC à réfléchir au fonctionnement global du club et à...
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement
Diagnostic de l’organisation et du fonctionnement La problématique client Les principaux axes de travail abordés Besoin de clarifier les périmètres d’activités couverts par les différentes directions, d’évaluer l’adéquation de l’organisation avec les...
Audit du système de management de la qualité
Audit du système de management de la qualité La problématique client Les principaux axes de travail abordés Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine souhaite être accompagné pour améliorer la performance et la cohérence de son Système de Management de la Qualité...
Diagnostic des rôles, responsabilités et missions au sein de la direction des opérations
Diagnostic des rôles, responsabilités, missions et activités des fonctions au sein de la direction des opérations La problématique client SANTECLAIR souhaite rationaliser son organisation en supprimant le rôle du Manager Adjoint et, par ricochet, réviser le rôle du...
Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique
Réflexion stratégique sur le déploiement d’une solution numérique La problématique client Le développement des outils numériques dans la vie quotidienne des habitants représente une opportunité de différenciation et de promotion d’une identité à l’échelle d’un...
Déploiement RPA (Robotique Process Automation)
La problématique client Les assistants virtuels constituent aujourd’hui une technologie mature dans le secteur bancaire. Ils sont une des première brique de la transformation numérique des services de prestations bancaires. Ils jouent un rôle important dans la...
Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS)
Diagnostic organisationnel de l’Espace Conseil Successions (ECS) La problématique client La CRAM souhaite interroger le fonctionnement de son Espace Conseil Succession par la réalisation d’un état des lieux détaillé des dossiers Successions et de leur traitement...
Accompagnement coaching et séminaire d’équipe – Valeurs et missions (RH)
Accompagnement coaching et séminaire d’équipe – Valeurs et missions (RH) La problématique client Pour poursuivre sa croissance et faciliter l’intégration de salariés saisonniers à chaque nouvelle récolte (effectif multiplié x5), nous avons accompagné le...
Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers
Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers La problématique client Afin de répondre aux engagements du label Marianne en matière de pratiques de gestion des demandes reçues des usagers, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction Départementale...
Audit de la performance commerciale de deux centres de relation client (CRC)
Audit de la performance commerciale de deux centres de relation client (CRC) Les principaux axes de travail abordés Cadrage des travaux : préciser et valider le périmètre, les objectifs, les interlocuteurs clés, le planning et les modalités de réalisation de l’audit...


