Accompagnement sur la structuration et l’outillage
de la gestion administrative, gestion financière et RH du collectif
Après plusieurs mois sans salarié, une nouvelle chargée de coordination a été recrutée, le poste est porté, par le Coll.LIBRIS, avec des impacts sur le suivi administratif et la gestion des ressources humaines pour l’association devenue employeuse. Dans le même temps, les adhérents et en particulier le Conseil d’Administration ont redéfini le projet associatif autour des 4 axes présentés ci-dessous.
Le collectif a souhaité bénéficier d’un accompagnement pour conduire les réflexions, apporter des connaissances et des améliorations concrètes via des outils et des méthodes sur les thèmes suivants: la gestion administrative et financière / la gestion administrative et RH
- Travaux d’état des lieux de l’organisation, du fonctionnement et des outils du collectif
- Identification des éléments nécessaires à un fonctionnement efficient du collectif
- Structuration de support assurant le socle RH du collectif : contrat de travail type, support des entretiens d’évaluation annuelle des collaborateurs, des entretiens professionnels et guide méthodologique associé, cadrage du télétravail,…
- Production d’outils de gestion de l’activité, du temps de travail et de suivi du budget à partir du journal des recettes et dépenses.
- Une connaissance des activités administrative, gestion financière et RH
- La capacité à conduire une réflexion itérative et adaptative
- La méthodologie et les outils de facilitation collaborative selon les objectifs et en adéquation aux besoins
- La capacité à structurer et développer des outils simples
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