Les assistants virtuels constituent aujourd’hui une technologie mature dans le secteur bancaire. Ils sont une des première brique de la transformation numérique des services de prestations bancaires. Ils jouent un rôle important dans la fluidification des processus et par là, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Pour autant, les assistants virtuels ne remplacent pas nécessairement des collaborateurs, mais redéfinissent leur périmètre d’intervention vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Objectif principal :
Préparer et Piloter le déploiement des assistants virtuels (RPA) au sein des 39 caisses de Crédit Agricole.
-
- Préparation au déploiement :
- Définition et communication des cas d’usages, prérequis, impacts et gains attendus.
- Accompagnement des caisses du Crédit Agricole dans la préparation au déploiement d’assistant virtuel.
- Pilotage du déploiement:
- Coordination des déploiements avec les Caisses Régionales : animation des réunions d’information, des réunions de déploiement et de points spécifiques
- Reporting régulier aux instances de pilotage du programme au sein de CATS.
- Coordination des différents interlocuteurs techniques autour du développement des assistants.
- Préparation au déploiement :
- Expertise dans les processus bancaires permettant une meilleure identification et gestion des impacts.
- Apport dans la visibilité aux Caisses Régionales sur le déploiement des RPA communautaires avec une fréquence de reporting plus régulière.
- Accélération du déploiement des assistants virtuels grâce à des actions d’animations et d’accompagnement.
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.
Contact
12 rue de la Haltinière 44300 Nantes
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Lundi - Vendredi 9h - 19h
Retrouvez-nous sur LinkedIn et Youtube, abonnez-vous à nos fils d'actualité