Définir sa stratégie de marketing digital
Développer votre notoriété en ligne, générer de nouveaux leads, accroître votre chiffre d’affaires, fidéliser vos clients, etc. Nombreux sont les enjeux qui tournent autour de la construction d’une stratégie de marketing digital efficiente. Découvrez les composantes essentielles pour la mise en oeuvre opérationnelle d’une stratégie optimale au sein de votre organisation.
Les enjeux d’une stratégie de marketing digital réussie
Etablir une stratégie de marketing digital va permettre à votre organisation de se démarquer grâce à une approche et des outils innovants. Il s’agit d’un réel levier stratégique puisque les bénéfices se font ressentir tant bien sur la performance économique de votre organisation que sur la mobilitsation interne de ses acteurs.
Une stratégie de marketing digital bien structurée vous permettra notamment de répondre aux objectifs suivants :
- Augmenter la visibilité et la notoriété de votre établissement (être référencé dans les 1ers résultats des moteurs de recherches, développer une audience croissante sur les réseaux sociaux, diffuser des campagnes emailing, etc.)
- Générer de nouveaux leads (attirer du trafic sur votre site internet et le convertir, outbound marketing, campagnes advertising, etc)
- Optimiser la maitrise des coûts (gestion des frais liés aux campagnes sponsorisées, gestion des plateformes et outils, mesure du ROI, etc.)
- Renforcer la fidélisation clients et collaborateurs (renforcer le sentiment d’appartenance et d’affiliation à votre organisation)
- Personnaliser l’expérience client avec une approche multicanale (renforcer sa présence sur des canaux complémentaires pour optimiser les résultats).
Construire la meilleure stratégie pour votre organisation
Avoir une bonne connaissance de son environnement est la base de la construction de votre stratégie de marketing digital. Connaitre la tendance de votre marché, votre positionnement et la dynamique de vos concurrents vous permettrons de cibler des objectifs bien précis vous permettant de vous démarquer.
En vous appuyant sur vos éléments de communication (image de marque, charte graphique, message etc.), il vous faudra définir les éléments de votre campagne marketing :
Nous vous accompagnons à chaque étape de la construction de votre stratégie de marketing digital, de la réflexion stratégique jusqu’à la déclinaison opérationnelle. Il est important d’avoir une connaissance 360° des outils à votre disposition pour définir quel type de marketing vous correspond le mieux :
Outbound marketing | Inbound marketing | |
Concept | Approche qui vise à aller vers votre cible (« push ») | Approche qui vise à attirer votre cible (« pull ») |
Taile de la cible | Ciblage précis | Ciblage de masse |
Résultats | Court terme | Long terme |
Leviers |
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Vous accompagner dans la construction de votre stratégie de marketing digital
NEPSIO Conseil accompagne des acteurs privés et publics du Grand Ouest depuis plus de 10 ans sur la mise en place de leur stratégie digitale. S’appuyant sur nos savoir-faire et nos connaissances approfondies en communication et marketing digital, nous vous accompagnons dans vos projets de développement, de la phase d’audit jusqu’aux travaux opérationnels associés pour vous permettre de faire de la communication et du marketing des leviers de croissance pour votre organisation.
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