NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne).
Préparation et animation d’un séminaire autour des différentes démarches qualité (ISO 9001, Marianne, Lean Management) auprès des managers
Diagnostic des pratiques de la fonction d’accueil
Réalisation d’un état des lieux exhaustif et factuel des pratiques d’accueil (accueil physique et téléphonique, courriers papiers et électroniques)
Implication des agents dans la formulation des constats et l’identification des pistes d’amélioration
Validation des préconisations et des priorités en Comité de Direction
Plan d’amélioration des pratiques
Structuration du plan d’action : activités, acteurs, planning, instances
Pilotage du plan d’amélioration (animation des instances, restitution des travaux)
Mise en place d’une démarche d’amélioration continue : évaluation de l’efficacité (indicateurs qualité, réalisation d’une enquête satisfaction auprès des usagers)
– Une approche participative et collaborative mettant en avant des techniques de mobilisation et d’animation innovantes
Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.
Contact
12 rue de la Haltinière 44300 Nantes
02 85 52 62 34
contact@nepsio.com
Lundi - Vendredi 9h - 19h
Retrouvez-nous sur LinkedIn et Youtube, abonnez-vous à nos fils d'actualité