Optimisation de la Direction du Recouvrement

— Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de Loire

En coordination avec un organisateur interne, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction métier sur tous les travaux d’optimisation des processus et le pilotage des travaux opérationnels de transformation.

 

Principaux axes de travail abordés :

Préconisations et accompagnement lors de la mise en œuvre

  • Evolution de l’organigramme avec une réorganisation des activités par service et le redimensionnement des équipes associées
  • Mise en place d’un circuit de traitement des appels entrants
  • Lancement d’un chantier numérisation pour la dématérialisation des courriers entrants et mise en place d’un dossier client recouvrement dématérialisé
  • Formalisation des processus cibles courriers/mails et appels téléphoniques

La valeur ajoutée de NEPSIO Conseil :

  • Une immersion au sein de la CEBPL depuis 7 ans avec l’accompagnement réussi sur des projets structurants (pilotage, coordination, travaux opérationnels…)
  • Mobilisation des acteurs
  • Méthodologie participative
  • Une expertise forte sur le domaine du recouvrement amiable et contentieux
Découvrez nos autres références :