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Optimisation de la gestion des flux d’appels commerciaux
La problématique client
NEPSIO Conseil a pris en charge la construction du nouveau modèle de gestion des flux d’appels commerciaux ainsi que la définition de la stratégie de déploiement et le pilotage de la mise en œuvre des travaux, en coordination avec l’équipe Distribution multicanal.
Les principaux axes de travail abordés
Animation des sessions de travail et de validation destinées à définir le nouveau mode de gestion des flux d’appels entrants
Etude des impacts techniques et organisationnels des nouveaux modes de fonctionnement
Définition de la stratégie de déploiement et présentation auprès de la Direction pour validation
Mise en place d’un groupe d’agences pilotes afin d’ajuster le dispositif de déploiement
Généralisation du nouveau modèle de gestion des flux d’appels à l’ensemble des groupes d’agences
Appui à la mise en œuvre des actions d’accompagnement du changement (communication, formation, assistance)
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La valeur ajoutée NEPSIO Conseil
– Prise en compte du contexte de fonctionnement des agences et des attentes de la Direction afin de proposer une solution adaptée aux différents enjeux
– Apport méthodologique sur l’organisation et le pilotage du déploiement
– Des préconisations d’évolution des callflows en coordination avec les équipes internes et une conduite du changement organisée autour de supports pédagogiques
Spécialiste en projet de transformation et d'optimisation des organisations et des processus

Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.

Contact

12 rue de la Haltinière 44300 Nantes

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