Mise en place d’une solution de gestion électronique des courriers

— Direction Départementale des Territoires 49

Afin de répondre aux engagements du label Marianne en matière de pratiques de gestion des demandes reçues des usagers, NEPSIO Conseil a accompagné la Direction Départementale des Territoires de Maine-et-Loire dans la mise en place d’une solution numérique d’enregistrement et de suivi des courriers papiers.

 

Principaux axes de travail abordés :

Définition de l’organisation cible et mise en œuvre

  • Elaborer le processus cible de traitement des courriers reçus avec les différentes parties prenantes et la Direction
  • Formaliser le cahier des charges pour la solution technique associée au processus opérationnel et organiser la mise à disposition de la solution sur un périmètre pilote
  • Assurer le pilotage de la phase d’observation, dresser et présenter le bilan du pilote à la Direction
  • Définir le plan de généralisation de la solution à l’ensemble des services

 

La valeur ajoutée de NEPSIO Conseil :

  • Mobilisation des acteurs
  • Méthodologie participative
  • Propositions pragmatiques
  • Des compétences et une veille active sur les enjeux du secteur public (qualité servie, efficacité opérationnelle, modernisation…)
  • Interface avec l’éditeur et l’intégrateur pour répondre aux attentes client
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