Mise en place d’une démarche qualité

— Direction Départementale des Territoires et de la Mer

NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne).

 

Principaux axes de travail abordés :

Sensibilisation au management de la qualité

  • Préparation et animation d’un séminaire autour des différentes démarches qualité (ISO 9001, Marianne, Lean Management) auprès des managers

Diagnostic des pratiques de la fonction d’accueil

  • Réalisation d’un état des lieux exhaustif et factuel des pratiques d’accueil (accueil physique et téléphonique, courriers papiers et électroniques)
  • Implication des agents dans la formulation des constats et l’identification des pistes d’amélioration
  • Validation des préconisations et des priorités en Comité de Direction

Plan d’amélioration des pratiques

  • Structuration du plan d’action : activités, acteurs, planning, instances
  • Pilotage du plan d’amélioration (animation des instances, restitution des travaux)
  • Mise en place d’une démarche d’amélioration continue : évaluation de l’efficacité (indicateurs qualité, réalisation d’une enquête satisfaction auprès des usagers)

La valeur ajoutée de NEPSIO Conseil :

  • Des compétences et une veille active sur les enjeux du secteur public (qualité servie, efficacité opérationnelle, modernisation…)
  • Une approche participative et collaborative mettant en avant des techniques de mobilisation et d’animation innovantes
Découvrez nos autres références :