nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-ght-85
Mise en place d’une démarche qualité
La problématique client

NEPSIO Conseil a accompagné le Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Vendée dans le pilotage et la mise en place d’une démarche qualité (label Marianne).

Les principaux axes de travail abordés
Sensibilisation au management de la qualité
Préparation et animation d’un séminaire autour des différentes démarches qualité (ISO 9001, Marianne, Lean Management) auprès des managers

Diagnostic des pratiques de la fonction d’accueil
Réalisation d’un état des lieux exhaustif et factuel des pratiques d’accueil (accueil physique et téléphonique, courriers papiers et électroniques)
Implication des agents dans la formulation des constats et l’identification des pistes d’amélioration
Validation des préconisations et des priorités en Comité de Direction

Plan d’amélioration des pratiques
Structuration du plan d’action : activités, acteurs, planning, instances
Pilotage du plan d’amélioration (animation des instances, restitution des travaux)
Mise en place d’une démarche d’amélioration continue : évaluation de l’efficacité (indicateurs qualité, réalisation d’une enquête satisfaction auprès des usagers)

nepsio-conseil-partenaire-de-vos-projets-cas-clients-standard
La valeur ajoutée NEPSIO Conseil
– Des compétences et une veille active sur les enjeux du secteur public (qualité servie, efficacité opérationnelle, modernisation…)
– Une approche participative et collaborative mettant en avant des techniques de mobilisation et d’animation innovantes
Spécialiste en projet de transformation et d'optimisation des organisations et des processus

Cabinet de stratégie, d'audit et de conseil spécialisé dans les projets de transformation organisationnelle, RH et digitale sur le grand Ouest.

Contact

12 rue de la Haltinière 44300 Nantes

02 85 52 62 34

contact@nepsio.com

}

Lundi - Vendredi 9h - 19h

Réseaux Sociaux

Retrouvez-nous sur Linkedin, Twitter et Youtube et abonnez-vous à nos fils d'actualité