Etat des lieux de l’organisation

— Communauté de Communes du Pays La Châtaigneraie

Dans le cadre des transferts de compétences des communes vers les intercommunalités, la direction de la communauté de communes du Pays de La Châtaigneraie a souhaité interroger son organisation de manière à adapter ses ressources aux nouveaux périmètres à couvrir.

 

Principaux axes de travail abordés :

  • Clarification des périmètres d’activités et des missions assurées par les différents services
  • Évaluation de l’adéquation de l’organisation existante avec les enjeux actuels et à venir de la communauté de communes
  • Proposition d’optimisation de l’organisation et du fonctionnement des services

La valeur ajoutée de NEPSIO Conseil :

  • Une solide connaissance des modes de fonctionnement des établissements publics et des règles de gestion des personnels associés
  • La capacité à s’adapter aux différents publics (administratifs, techniques, élus…)
  • Des propositions concrètes et réalistes pouvant être mise en œuvre rapidement
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