Chef de projet AMOA (H/F)

 

Chez NEPSIO Conseil vous allez aimer :

  • Notre ADN :
    • Une taille humaine avec un fort esprit d’équipe
    • Un cabinet en pleine croissance, dont l’ambition est d’être un acteur régional de référence
    • Des valeurs fortes : Confiance, Rigueur, Service client, Valeur ajoutée et Humain
  • Vous épanouir professionnellement en réalisant des missions à forte valeur ajoutée pour nos clients, présents sur différents secteurs : bancaire, public, industrie, GIE
  • Contribuer à la vie et la croissance du Cabinet (séminaires, ateliers de travail entre consultants, partage d’expertises et de retours d’expérience…)
  • Bénéficier d’un accompagnement fort dès votre arrivée, avec un parrain/marraine qui vous accompagne tout au long de votre intégration
  • Travailler aux côtés de Responsables de mission à l’écoute et désireux de vous accompagner dans les meilleures conditions possibles pour vous faire progresser
  • Participer à des formations et évoluer vers de nouvelles responsabilités et/ou expertises dans le cadre d’un véritable parcours professionnel

 

Le poste :

  • Nous recherchons un chef de projet AMOA junior ou confirmé (H/F).
  • Le poste est localisé à Nantes
  • La rémunération, à discuter ensemble, est composée d’un fixe + variable + avantages sociaux (RTT, tickets restaurant, CE, intéressement, …).
  • Des déplacements sont à prévoir sur la région (prise en charge des frais et voiture de service à disposition).

 

L’entreprise :

Aujourd’hui, NEPSIO Conseil, c’est :

  • Une entreprise jeune, créée en 2012
  • 15 collaborateurs
  • 2 sites de travail : Nantes et La Roche-sur-Yon. Bientôt 3 avec Angers !
  • Plus de 20 comptes clients stratégiques

Nous intervenons principalement pour le domaine banque-assurances, le secteur public (administrations déconcentrées, collectivités locales…) ainsi que le secteur privé et industriel plus récemment, sur des missions :

  • De réflexion stratégique, de la thématique métier au projet d’entreprise
  • D’études d’opportunité et de faisabilité ou encore de benchmark
  • De transformation des organisations
  • De simplification et d’optimisation des processus
  • D’accompagnement au choix et au déploiement de solutions technologiques

 

Les missions :

En tant que chef de projet AMOA, en coordination avec le Responsable de mission, vous participerez à l’accompagnement de nos clients dans leurs projets de transformation et d’évolution de leurs systèmes d’information et autres solutions digitales autour des missions suivantes :

  • Recueil et formalisation des besoins métiers de nos clients
  • Pilotage de projets de fabrication des solutions y répondant
  • Rôle de Business Analyst sur les processus
  • Rôle de Product Owner pour assurer l’interface entre les experts métiers et les acteurs techniques, alimenter la backlog produit et définir les objectifs des itérations de livraison
  • Définie avec la MOA la stratégie de déploiement puis pilote le projet de déploiement associé (dont accompagnement à la conduite du changement)
  • Contribution opérationnelle en appui aux directions métiers sur la gestion des impacts (organisationnels…) et la définition de la conduite du changement associée

 

Le profil requis :

Les Soft Skills :
  • Homme ou femme de challenge, votre soif d’apprendre est quotidienne et la complexité ne vous fait pas peur.
  • A l’écoute de nos clients (voire des clients de nos clients), vous possédez la capacité à vous projeter au plus près des différents besoins.
  • Lors de vos expériences précédentes, vous avez fait preuve de capacités d’adaptation et d’intégration.
  • Curieux, soucieux de la qualité de vos livrables, vous êtes organisé, rigoureux, avec un fort esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous possédez un excellent relationnel, un bon sens de l’écoute et un très bon niveau de communication écrite et orale.
  • Vous êtes animé(e) par le goût du travail en équipe, le sens du service et de l’engagement ainsi que la volonté de participer au développement de notre cabinet.

 

Les compétences techniques/transverses :
  • Vous maîtrisez les méthodologies de planification et de pilotage de projets (Méthodes AGILE, PRINCE2, Cycle en V, …) et avez un intérêt pour les aspects organisationnels d’une entreprise.
  • Vous possédez des connaissances sur les outils de suivi projet (JIRA, PERT, GANTT…), ou encore sur les techniques de facilitation et d’animation (serious game, management visuel…).
  • A l’aise avec la suite Office, vous avez plus spécifiquement un fort niveau de maitrise d’Excel (la capacité à utiliser/développer des macros sous VBA sera un plus)
  • Idéalement vous connaissez le monde bancaire pour y avoir exercer un stage ou un emploi.

 

Le niveau de formation mini :

Vous êtes diplômé(e) BAC+5 d’une université, d’une école d’ingénieur ou d’une école de commerce.

 

L’expérience :

Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans en entreprise, idéalement acquise en ESN, cabinet de conseil ou dans un service d’organisation interne.

 

Vous souhaitez rejoindre notre cabinet, alors n’hésitez pas à postuler à cette offre (CV et lettre de motivation) via notre site internet www.nepsio.com ou par mail via l’adresse recrutement@nepsio.com (merci d’indiquer la référence « Chef de Projet AMOA H/F » dans l’objet du mail).

 

Fin de la campagne de publication du poste le 3 février 2020